Cyrielle + Thibaut

Prieuré de vernelle, Le 14 Juillet
cyrielle + thibaut

Pour capturer le plus beau jour de leur vie, Cyrielle + Thibaut ont choisi de faire confiance à Alison Doffe, «nous recherchions un(e) photographe qui sache attraper le petit détail, capter le moment d’émotion et fasse ressortir la tendresse des moments. Mais surtout qui nous mettrait en confiance ! Et Alison a été la meilleure personne pour ça, elle a su gérer d’une main de maître cette journée et nous a émus sur le rendu final.». Capturer les émotions. Ce petit quelque chose qui change tout dans une photo. Ça, c’est le truc d’Alison. D’abord, elle vous rencontre. Avant. Pour vous connaître, vous observer un peu et capter ces indices, que vous donnez, sans vous en rendre compte, sur vos attentes, vos envies.

Un moment marquant ? «La séance couple sans hésiter». Quelques minutes pour se retrouver. Les premiers moments à deux en tant que mari et femme, «c’est une parenthèse durant cette journée où nous pouvons enfin nous retrouver à deux, souffler un coup et où nous pouvons échanger en secret sur les moments passés.». Pendant ce temps-là, Alison sait se faire toute petite. Pourtant elle insiste sur les sens, le toucher, le parfum de l’autre, le rythme des battements de son coeur. Alison passe le message de l’importance de ce moment unique. Les amoureux l’oublient et vivent leur moment tous les deux, «C’est aussi le moment où on s’est laissés guidés par notre photographe qui a su trouver le naturel et la sincérité chez nous et les faire ressortir magnifiquement bien sur ses photos.»

Bien avant ce jour tant attendu, il y a eu la recherche de prestataires. Comment choisir ceux qui vous accompagneront dans vos préparatifs, ceux qui correspondent à votre univers, ceux avec qui un petit quelque chose se produit. Cyrielle s’est d’abord inspirée sur Pinterest, le temps de définir un peu plus ce dont ils avaient envie. Elle précise «Si l’on se lance dans la recherche d’un photographe de mariage sans savoir l’univers que l’on souhaite c’est une recherche sans fin.» C’est seulement après, qu’ils ont sélectionné les prestataires qui les ont accompagné.

Alors quand on demande à nos amoureux du jour s’ils aimeraient revivre un moment de leur mariage en particulier, il répondent facilement «le mariage, c’est un tout, de la famille, des amis, des témoins. Ce sont des moments, de rires, de larmes, de déclarations et de poésie. Du stress, mais beaucoup de joie. Et le tout s’imbrique pour créer ce quelque chose qu’est le mariage. Alors impossible de n’en choisir qu’un.» C’est un peu la définition du mariage. Un moment de bonheur, de peurs, de partage, mais surtout d’amour.

Le mariage est une journée unique. Vous ne la vivrez qu’une seule fois dans votre vie. Avec ses petits ratés et ses grandes réussites, elle restera gravée dans votre histoire ; «Vivez cette journée à fond ! On se dit que tout s’est très bien passé, tout se passe toujours très bien, les petits couacs ne sont rien comparés à tout ce que l’on reçoit des autres ce jour-là. Alors oui, vivez cette journée à fond ! Il n’y en a qu’une et elle est pour vous…» .

Et si deviez vous recommencer ?
«C’est une question qui laisse à réfléchir… D’un côté, on a envie de dire que l’on ne veut pas recommencer, c’est comme un film que l’on a adoré, la deuxième fois il a moins de saveur, on connaît déjà l’intrigue et difficile de revivre les mêmes émotions ressentis la première fois. Et d’un côté, c’est tellement fort et beau que des journées comme ça font du bien pour le reste de la vie. Raison pour laquelle prendre un(e) photographe (et un vidéaste si on peut !) de qualité est très important ! Eux seuls vous laissent la trace figée de tout cela. Nous, si on devait recommencer, on ne changerait rien.»

Alison + Sarah
Nous aimons cette histoire
Et plus particulièrement
Les regards plein d'amour
les larmes du marié
et le feu d'artifice
Ce mariage à été immortalisé par
Crédit photo: Alison Photographer
Crédit vidéo: Wolfilms

3 Comments

  • 25 septembre 2018
    reply
  • Anne
    30 octobre 2018
    reply

    Ce baiser, cette force toute en délicatesse, formidable.

Post a Comment

fr_FRFrench
fr_FRFrench