Audrey + Jean

Savoie, Le 12 Décembre
Audrey + Jean

Un joli pull. De la douceur. Des gants élégants. Bref, Audrey + Jean se sont mariés en hiver sous l’objectif de Marion Roudil. Ils ont choisi Marion en deux étapes : la première à travers son site «car ses photos montraient une réelle maîtrise de la couleur. Les photos des invités étaient naturelles et non posées ce qui nous plaisait aussi beaucoup». Puis, par téléphone puisque près de 1000 kilomètres séparaient nos amoureux du jour de leur photographe : «Tout s’est joué sur l’échange téléphonique : honnêteté, maîtrise, sérieux de la préparation de Marion pour une relation détente au fil de l’eau, de quoi rassurer les mariés peu à l’aise». Dès que vous le pouvez, allez plus loin que les emails ! Votre photographe sera amené à passer plus de 15 heures avec vous alors parlez, échangez, apprenez à vous connaître et à vous apprivoiser. Marion affirme «nous avons opté pour un rendez-vous téléphonique, plus convivial que les emails car près de 1000 kilomètres sous séparaient pour nous rejoindre autour d’un cappuccino ou d’un verre».

Le mariage de Audrey + Jean avait comme mot d’ordre «simple et convivial». Un seul lieu pour réunir toute la famille et y vivre le vin d’honneur, le repas du soir et le brunch du lendemain. Un DJ familier des lieux et notre artisan-photographe du jour! Le tout, en 6 mois et à 1000 kilomètres de distance. C’était leur journée. Leur moment. «Restez vous-même: vous organisez un événement personnel hyper intense, ne l’organisez pas comme un spectacle et oubliez la pression des tendances, faites vous plaisir!» .

Se dire Oui. S’embrasser. Profiter des proches. Puis, se retrouver pour un moment à deux. Celui des photos de couple, un moment pas toujours évident. Le rôle du photographe est alors de rassurer. C’est ce qu’a fait Marion: «Je leur ai dit que d’être mal à l’aise au début était parfaitement « normal » (même si je n’aime pas ce terme mais comme il est parlant …) et que le plus important était d’être eux-mêmes, de se concentrer sur l’instant, sur ce qu’ils ressentaient. Il y a toujours un moment de lâcher prise, c’est ce qui est magique dans une séance.»

S’ils devaient recommencer… «Surtout pas! C’est un moment unique, on ne recommence pas, on continue!» .

Alison + Sarah
Nous aimons cette histoire
Et plus particulièrement
La tenue de la mariée
L'ambiance des préparatifs
Se dire oui sous un ciel gris
Cette séance couple à été réalisée par
Crédit photo: Marion roudil

Post a Comment

fr_FRFrench
fr_FRFrench